Social : face à l’obsolescence programmée de l’individu par le macronisme, le Gaullisme équitable


La Présidence
Paris, le Jeudi 28 Décembre 2017,

Social : face à l’obsolescence programmée de l’individu par le macronisme, le Gaullisme équitable

Le Rassemblement Pour la France officiel a pris note des révélations de la rubrique « La Mare aux Canards » du Canard Enchaîné du Mercredi 27 Décembre 2017 faisant état d’une note confidentielle du Ministère du Travail sur le renforcement du contrôle des chômeurs, notamment par le biais du rapport mensuel des activités de recherche d’emploi et d’une plus forte réduction des indemnités en cas de manquements.

Concrètement : actuellement en cas de recherche d’emploi jugée insuffisante l’allocation (RSA) baisse de 20% pour une durée de 2 à 6 mois. Avec cette réforme elle serait réduite de 50% et en cas de récidive supprimée pendant 2 mois.

De 12.000 contrôles effectués par 200 conseillers en 2017 on devrait aussi passer à 60.000 par 1000 conseillers d’ici 2022, fin de la mandature présidentielle en cours… alors que le nombre de bénéficiaires du RSA a chuté de 80.000 en 2016, que selon une estimation de Septembre 2016 de l’ODENORE (Observatoire des Non-Recours aux Droits et Services) pour le compte de l’Assemblée Nationale « 36% des personnes qui ont droit au RSA (socle) n’effectuent pas leurs démarches pour le percevoir, 21 à 34% des personnes éligibles à la CMU et 57 à 70% pour l’ACS (Aide à la Complémentaire Santé) » non plus.

« Emmanuel Thatcher » ou « Mister Manu » n’y a « rien (vu) de choquant » depuis sa station de ski de la Mongie, station où le « Kid Président » d’Extrême Centre « a appris à skier », Paris Match ne voulant plus laisser le monopole de l’éventail à BFMTV apparemment.

Il n’aurait plus manqué que Brigitte conseille aux  »nouveaux mineurs Anglais », à savoir les chômeurs Français ses meilleures recettes de… brioches.

S’exciter sur les chômeurs… de « I want my money back » à « Restitute the money, lazy », du  »Prince de Bel Air » au  »Prince qui ne manque pas d’air », le Président Macron présent au 2° tour de la Présidentielle par défaut (grâce au ralliement de Bayrou) et élu par défaut face au FN continue de calquer ses pas sur ceux d’Angela Merkel, la Dracula de l’Union Européenne pour les peuples, celle qui a fait réduire ou supprimer en 2016 leurs allocations à au moins 760.000 Allemands.

Macron joue, Macron gagne mais il n’a semble t-il pas compris qu’il faut toujours quitter le jeu tant que l’on est gagnant et que quand c’est trop tard c’est le goudron et les plumes comme seuls lots de consolation.

A l’approche du huitième anniversaire de la mort de Philippe SEGUIN, chantre du Gaullisme social, nous réaffirmons haut et fort que le Gaullisme est un ensemble de droits et de devoirs.

Oui, il faut bien entendu lutter contre toutes les fraudes et les dérives mais il faut aussi cesser de fustiger celles et ceux qui subissent socialement la folie libérale-fédéraliste depuis 1974 et 1992.

Le Macronisme est un médiocre vassal du Merkelisme, lui même vulgaire clone du Thatchérisme, dont l’idéal est l’obsolescence programmée de l’individu et du travailleur.

Nous, nous réaffirmons le principe d’une droite gaulliste équitable : celle qui respecte les peuples pris pour des pions dans le jeu d’échecs des ultras libéraux et fédéralistes bruxellois.

Igor KUREK, Président du parti

www.rpf-site.fr – https://fr-fr.facebook.com/rpfrance – https://twitter.com/rpf_officiel

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

Twitter Rassemblemet Pour la France Officiel

Abonnez-vous à la newsletter