Echos des fédérations : zoom sur les Alpes-Maritimes, le Calvados et la Savoie

Depuis le mois de Septembre, la rentrée de la fédération des Alpes-Maritimes s’est montrée prometteuse, vertueuse et efficace :

en Septembre, le Délégué Départemental RPFJ 06 et Responsable 2° / 7° Circonscription Jean-René LAGET, également membre du Bureau Politique national comme Porte-Parole national et Délégué National RPF Jeunes (RPFJ) a rejoint un mouvement naissant de lutte contre la stigmatisation macronienne envers nos ainés.

Il a ainsi apporté sa solidarité ainsi que le soutien du Rassemblement Pour la France officiel à ce jeune mouvement pluri-partis (LR, DLF…)

Le mois d’Octobre le Coordinateur RPF Paca et Responsable de la 9° Circonscription des Alpes-Maritimes, également Délégué National aux Fédérations (membre BP) Franck BARBEY recevait en tant que Conseiller Municipal délégué chargé du Numérique (majorité municipale LR – RPF – DLF – UDI grassoise) et Conseiller Communautaire CAPG (majorité de l’agglomération) les responsables Orange Paca pour les ateliers super codeurs donnés dans les collèges grassois.

En Novembre, Jean-René LAGET participait au Palais des Congrès à l’accueil des nouveaux arrivants au sein de la Capitale des Parfums. Il participait également au débat des lecteurs Nice Matin concernant la situation du Château Diter, plaidant pour son maintien plutôt que sa destruction et sa réquisition par la Ville de Grasse puisque dans la totale illégalité (construction et taxe de séjour notamment).

Franck BARBEY, toujours en tant qu’élu, participait à la présentation de l’action de la Ville de Grasse pour le civisme et la sécurité au quartier des Marronniers, quartier emblématique puisqu’il s’agit de celui où l’on trouve… la dernière demeure de Charles PASQUA (Cimetière Sainte Brigitte).

Concernant la Fédération (naissante) du Calvados, son nouveau Secrétaire Départemental Pascal COLLET s’active à la recherche d’un délégué départemental RPFJ 14 et de responsables de circonscriptions.

Enfin, une bonne nouvelle concernant la Fédération 73, celle de Savoie : son Secrétaire Départemental, également Secrétaire National aux Relations Internationales Jean-Pierre RETORD a fait son retour sur le terrain après des mois difficiles. Nous le remercions et lui souhaitons un bon retour.

Il était présent aux cérémonies du 11 Novembre à Valloire :

VP

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

Twitter Rassemblemet Pour la France Officiel

Abonnez-vous à la newsletter