Communiqué : soutien à François FILLON

La Présidence du RPF Officiel

Paris, le Jeudi 2 Février 2017

Le RPF officiel continue de soutenir le Capitaine du navire Droite Plurale, François FILLON

Le RPF officiel (Rassemblement Pour la France) maintient son soutien et sa confiance au candidat à la Présidentielle François FILLON, celui qui fut son choix dès le premier tour de la Primaire de la Droite et du Centre (seul parti à l’avoir soutenu au premier tour de celle-ci bien avant qu’il ne soit donné favori).

L’heure des explications viendra mais pour le moment c’est la présomption d’innocence qui doit s’appliquer, la même que la Gauche réclamait en 2011 dans l’affaire DSK et qui a globalement été respectée (il faut bien différencier l’action d’un simple sympathisant qui est dans l’émotion, la passion plutôt que dans la modération et la raison comme peut l’être un responsable politique ou un élu).

Ceux qui se désolidarisent à la première difficulté bafouent deux principes élémentaires de la Droite : la loyauté envers le Chef et la chasse en meute.

Nous trouvons l’attitude de Georges FENECH profondément mesquine et pitoyable : priver 4 millions d’électeurs de leur vote (à 2€ le tour profitant à un objectif très restreint) pour décider au final entre apparatchiks de qui sera le « candidat de plan B », juste pour régler ses comptes personnels avec le Député de Paris qui lui a préféré Michel HAVARD à Lyon en 2014 en remerciement de son soutien à la Primaire UMP en 2012, ce même Monsieur HAVARD qui a pourtant fini par soutenir Alain JUPPE en 2016.

Cette primaire n’était pas celle de LR mais bien celle de cinq partis dont trois organisateurs : LR – PCD – CNIP – RPF off et UDI et nul ne saurait résumer la Droite à un seul parti : la Gauche était plurielle, la Droite est plurale.

Autres propos profondément révoltants : ceux de Gérard LONGUET qui a déclaré que le Général de GAULLE n’avait pas eu les mêmes difficultés parce qu’il n’avait « pas vécu à l’époque d’internet », ce qui laisserait sous entendre, surtout chez la Gauche, que des scandales ont été passés sous silence.

Igor KUREK

Président du RPF Officiel

www.rpf-site.frhttps://fr-fr.facebook.com/rpfrancehttps://twitter.com/rpf_officiel

Rassemblement Pour la France Officiel, 10D Avenue Carrion de Nizas – 34120 PEZENAS

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

Twitter RPF Officiel

Abonnez-vous à la newsletter